La santé – primordiale à toutes nos entreprises

Celui qui a la santé peut aller où il veut, faire ce qu’il veut, comme il veut. C’est quand même vrai : du moment que notre corps et notre esprit fonctionnent de concert, tout est possible. Tout revêt un aspect nouveau, léger, subtil… Nous nous élevons au-dessus de notre état – et de l’état du monde.

Eh oui, la santé, c’est l’âme qui fonctionne à la perfection, qui ne laisse rien passer tout en laissant la lumière transparaître. C’est notre cerveau – prodigieux organe – qui établit des connections à la vitesse de la lumière. C’est notre corps – instrument formidable – qui se déploie, de manière organique, presque animale, comme par enchantement. Et bien sûr, ce sont nos pensées, notre esprit – au sens fort : ce qui nous permet d’avoir une conscience, une vision de qui nous sommes en tant qu’êtres humains – qui nous pousse à nous dépasser, à nous surpasser.

Oui : quand tout cela fonctionne de concert, nous évoluons dans un état de bien-être maximal, de « flow » littéralement où tout semble facile, où tout est musique… Le monde autour de nous peut bien s’écrouler, nous demeurons impassibles et inflexibles. La volonté fait son travail, elle prend le relais de la raison pour établir les vérités, les raisons de nos actions, ce qui nous permet d’en acquérir une conscience – nous qui sommes très habituellement plongés dans un flou artistique quant aux motifs de nos actions.

Acquérir cette lucidité, cette transparence vis-à-vis de nos vies, c’est bien cela qui fait la santé au sens psuchique du terme. Car c’est bien le souffle qui nous traverse qui doit être en tout temps valorisé, entretenu, soigné… pour pouvoir nous déployer, précisément, au moment opportun – et profiter des occasions qui s’offrent à nous !