Des Championnats d’Europe en forme d’apothéose pour l’athlétisme suisse – à une ou deux exceptions près…

@Blick

Les Championnats d’Europe d’athlétisme ont eu lieu du 15 au 21 août dans le magnifique stade olympique de Munich, hôte des Jeux Olympiques de 1972. PSUCHE y a passé quelques jours aussi denses qu’intéressants, avec quantité d’enseignements tant quantitatifs que qualitatifs.

70’000 Allemands dans un stade, c’est quand même quelque chose. Et quand ça beugle, eh bien ça fait un tintamarre du tonnerre !
6 médailles (or pour Mujinga Kambundji sur 200m, argent sur 100m, argent également pour Ricky Petruccianni sur le 400m, aussi pour Simon Ehammer au décathlon et enfin bronze pour Annik Kälin à l’heptathlon) – total record historique lors de Championnats d’Europe à l’extérieur
9 sports réunis sur un même site en mode « multi-events », pour davantage de pub, d’argent, de fans, de fun, de Würste et… de public.

Il n’y a pas à dire, ces Championnats d’Europe ont été quand même très (très) bien organisés. Comme (seuls) les Allemands savent le faire. Et le public – incroyable, comme rarement vu auparavant : chaud bouillant. Dommage pour la Suisse que seuls les Suisses-allemands aient fait le déplacement (pas vu de fans romands et tessinois). Dommage également pour le relais 4x100m féminin, décidément maudit cette année…