Trop froid pour faire du sport ?

C’est l’hiver, il fait potentiellement froid et pourtant, c’est le bon moment pour faire du sport ! Il faut sortir, bouger, s’en aller gambader dans les bois, être en mouvement – comme d’habitude.

Beaucoup de gens, pourtant, préfèrent rester chez eux, tranquillement assis dans leur canapé ; au chaud, à la maison, tout en douceur et en T-shirt. Erreur.

Il s’agit de se bouger les fesses ! En hiver, particulièrement. C’est quand il fait froid qu’il est le plus important de sortir : de mettre son bonnet, son manteau, ou son collant, et d’aller en forêt, en montagne, en plaine, arpenter les contours et les chemins. Cela semble normal pour celui qui y est habitué ; mais pour nombre de nos concitoyens, c’est une épreuve. Etrange.

Sommes-nous encore habitués à faire des efforts en hiver ? Quand j’entends certains copains me dire qu’il fait trop froid pour aller courir, j’en ai la chair de poule. Bien sûr qu’il ne fait pas trop froid pour aller courir, il suffit de sortir et de s’habiller correctement. Un bonnet, des gants, des bons habits thermiques et hop ! c’est parti pour un petit tour.